Sa carrière aura été longue d'une décennie. La fin de sa carrière n'aura jamais été aussi proche. Cette fois, la fin est imminente pour la Bugatti Veyron.
Plus que jamais le compte à rebours est enclenché pour la supercar du constructeur de Molsheim. La supercar alsacienne n'aura jamais été aussi proche de la fin de sa vie commerciale, une vie qui aura duré dix ans (2005-2015) et qui se sera déclinée à travers force séries spéciales ou modèles particuliers.
Une vie qui se sera aussi déclinée à travers trois cent versions fermées et cent cinquante déclinaisons cheveux et chevaux au grand air. L'information vient d'être lâchée par Wolfgang Durheimer, le big boss de la marque : il reste seulement huit unités, huit châssis, de la Bugatti Veyron. Huit déclinaisons Grand Sport donc.
Ces derniers exemplaires feront-ils l'objet d'une ultime série spéciale ? D'autant de one off ? Wolfgang Durheimer n'a pas apporté de réponses. Alors que la fin de la carrière de la Bugatti Veyron approche à grands pas, son héritière et remplaçante sera plus que jamais au centre de toutes les attentions et intentions de la marque.
Plus d'articles sur Speedfans