Les amoureux de belle horlogerie sont sur le pied de guerre en attendant lundi l’ouverture du salon de la Haute Horlogerie de Genève, le SIHH 2015. Pour sa 25éme édition, le SIHH accueille cette année 16 marques de montres de luxe qui devraient cette année encore aussi bien séduire le public de connaisseurs avertis qui traversera les allées du salon comme les "simples" amateurs d’horlogerie qui découvriront en ligne les nouveautés 2015...
Premier rendez-vous horloger de l’année, le Salon International de la Haute Horlogerie est considéré comme la première « Fashion Week » horlogère de l’année... Ce rendez-vous qui devance dans le calendrier le salon Baselworld permet de découvrir les nouvelles montres des marques du groupe Richemont (Cartier, Piaget, Montblac, Jaeger-LeCoultre, IWC, Baume & Mercier...) et de 4 maisons horlogères indépendantes (Audemars-Piguet, Richard Mille, Greubel Forsey et Parmigiani).
Déjà en amont du salon horloger, la plupart des marques ont dévoilé quelques montres afin de faire patienter le grand public à l’image de Cartier et de sa montre Astrotourbillon Squelette ou encore de la montre Duomètre Sphérotourbillon Moon de Jaeger-LeCoultre, mais les attentes des passionnés de belles mécaniques sont nombreuses ! De nouveaux records dans le domaine de l’extra-plat sont attendus chez Piaget, une toute nouvelle collection devrait son apparition chez Piaget… Certains se lancent même dans les pronostics en imaginant l’arrivée d’une nouvelle montre hors du commun chez Cartier !
Coté horlogerie, nous ne devrions donc pas être déçu ! Mais quelques inquiétudes se font sentir et planent sur l’industrie comme le ralentissement en Chine, la chute du rouble russe, la chute des prix du pétrole... Pour autant, l’organisatrice du salon Fabienne Lupo reste confiante et optimiste concernant les mois à venir, mais si elle concède bien que les marques prennent bien évidemment en compte la conjoncture international du moment « l'heure n'est plus à l'extravagance, donc, place aux vertus du classicisme et de la minceur ».
Pour les impatients amoureux de belles montres, rendez-vous dès lundi sur MagMontres.fr pour suivre en direct et vivre de l’intérieur le SIHH 2015 !