Jusqu’au 12 juin 2015, l’Organisation météorologique mondiale (OMM) est en congrès à Genève. Durant ce sommet les participants s’interrogent sur les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux « besoins d’une population mondiale en constante augmentation et de la nécessité de faire face à la variabilité et à l’évolution du climat. »
Tous les quatre ans, le Congrès météorologique mondial se tient à Genève pour fixer les priorités, revoir le budget et élire les dirigeants de l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Cette année l’événement s’est ouvert le 25 mai et se terminera le 12 juin 2015.
Pour cette édition, encore plus particulièrement, l’OMM a ainsi résumé les défis des prochaines années : « étudier les moyens de renforcer les services météorologiques et climatologiques, compte tenu des besoins d’une population mondiale en constante augmentation et de la nécessité de faire face à la variabilité et à l’évolution du climat, aux phénomènes météorologiques extrêmes, et aux préjudices qui en résultent dans tous les secteurs de la société et de l’économie. »
Lire la suite sur RSE Magazine