Les difficultés de Recrutement sont très fréquemment évoquées en France par les entreprises. Comment faire pour ne plus subir ces difficultés qui peuvent être un frein au développement du business ? Avec le podcast Les Lois de l’Attraction, partez à la rencontre des chefs d’entreprises et DRH, découvrez leurs méthodes et leur vision.
En 2013, Jocelyn Olive pilote le retour de Burger King en France alors qu’il a 31 ans. Il crée de toutes pièces une machine capable d'ouvrir 250 restaurants en 5 ans et de recruter 20 000 personnes.
Dans ce premier épisode des Lois de l’Attraction, Jocelyn Olive, s’est confié sur la culture d’entreprise qu’il a élaborée en construisant les fondements de l’entreprise Burger King France : “si tu fais vivre à tes collaborateurs une aventure unique, ça va aller beaucoup plus loin.”
Après cinq ans au sein du Groupe Bertrand, Jocelyn est contacté par TDR Capital pour prendre les rennes de Buffalo Grill qu’ils viennent de racheter. Première enseigne de restauration commerciale en service à table avec 360 restaurants (100 en franchise) et 8 000 salariés qui attendent un nouveau souffle. Jocelyn a un objectif clair, transformer l’entreprise en profondeur dans toutes ses dimensions et moderniser l’expérience client dans un objectif de reconquête et de prise de parts de marché.
En élaborant sa stratégie de recrutement de nouveaux clients, Jocelyn fait face à ce constat : “nous n’aurons pas deux ou trois chances de convaincre le client, mais une seule.” Comment fait-on pour s’assurer de cette notion d’excellence dans les équipes ? Jocelyn mise sur les hommes et les femmes de Buffalo Grill et dévoilent ses méthodes dans la deuxième partie de l’interview.
Nous vous souhaitons une excellente écoute de ce premier épisode des Lois de l’Attraction.
Retrouvez tous les épisodes des Lois de l’Attraction sur votre plateforme d’écoute préférée : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast…