Lorsque vous créez votre entreprise, vous devez lui attribuer une adresse. Le choix de l’emplacement de sa société est déterminant. Peut-être venez-vous de lancer votre entreprise et souhaitez distinguer le siège social du lieu d'activité ? La clientèle mais aussi les partenaires font particulièrement attention à l’adresse d’une entreprise. Celle-ci est bien plus importante que ce que vous pensez. Elle ne sert pas seulement à recevoir son courrier. Explications.
Faire appel à une société de domiciliation
Une adresse prestigieuse, sur une avenue connue ou un quartier huppé peut vous propulser en un rien de temps et augmenter grandement votre visibilité. L’entreprise gagnera ainsi en notoriété car cette adresse figure dans les emails envoyés par tous les collaborateurs mais aussi sur les publicités édités par l’entreprise et à destination des clients. Domicilier sa société à Paris c’est aussi rehausser l’image de l’entreprise.
Une adresse peut être rassurante pour la clientèle. Ainsi, elle est gage de confiance et peut permettre d’assurer de nouvelles collaborations. Une société qui possède une adresse dans un quartier renommé se positionne également face à la concurrence.
Domicilier son entreprise pour faire des économies
Alors que tout le monde ne peut pas installer ses bureaux Avenue Foch à Paris ou dans un autre quartier bourgeois, une petite entreprise pourra investir dans la domiciliation d’entreprise afin d’économiser sur les locaux. Cela lui évitera de louer des mètres carrés de bureaux inutilement et de disposer d’une adresse dans un bel arrondissement tout en restant dans des coûts modérés.
Cette option permet aussi de réduire la cotisation foncière des entreprises. Cette taxe est apparentée à la taxe d’habitation des particuliers. Choisir une société de domiciliation d’entreprise permet de profiter du montant de la CFE de la commune dont elle dépend. Et celle de Paris est l’une des moins élevées de France. Les sociétés de domiciliation mettent également à disposition de nombreux services à destination des entreprises. Ce peut être des bureaux, des salles de réunion mais aussi la gestion du courrier ou encore des standards téléphoniques. Ce service très flexible peut ainsi apporter des alternatives intéressantes aux entrepreneurs.