Un changement important de Google Adwords
Après la suppression des annonces Adwords sur la colonne droite des écrans ordinateur, Google annonce un changement important de la présentation de ses annonces : Google Expanded Text Ads .
Les requètes mobiles aux US ont dépassé les requètes Ordinateur
Il fallait s'y attendre, déjà présenté lors de précédents articles (cf les enjeux sur mobile), la progression des requètes mobile est bien confirmée et les requètes mobiles aux US sont majoritaires . Nous pouvons penser que l' Europe va suivre le même mouvement poussé par toutes les évolutions des applications mobile. Notamment sur ce constat, Google fait évoluer ses annonces Adwords pour améliorer l'attractivité de celles-ci. Le projet s'appelle Google Expanded Text Ads et mobilise plus d'espace dans les résultats de requètes. Ce projet au stade de béta test actuellement et devrait être mis en production rapidement.
La nouvelle présentation Ads prévisionnelle
Les surfaces textuelles de présentation sont augmentées notablement.
Le titre passe de 25 à 2 fois 30 caractères. L'annonce passe de 2 fois 35 caractères à un zone de 80 caractères.
Les spécalistes prévoient une augmentation potentielle du CTR de plus de 10%, car plus de visibilité, plus d'argument commercial à mettre en avant, lié à cette présentation permettant de mieux présenter des arguments commerciaux.
Pour les webmarketeurs, nul doute qu'il faudra rechecker les scores de qualité des annonces au sein de leurs campagnes, un des facteurs de détermination des positions Adwords.
source images blog adwords