L’Anses interdit un substitut du glyphosate vendu par Bayer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 31 octobre 2017 à 14h22
Soutien Public Agriculture Prix Secteur Alimentation Politique Agricole
cc/pixabay - © Economie Matin
5 MILLIARDS €Monsanto vend du RoundUp pour 5 milliards d'euros chaque année.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) vient d’annoncer l’interdiction de mise sur le marché du Basta F1 commercialisé par Bayer. Cet herbicide est un substitut du glyphosate.

C’est raté pour Bayer qui espérait passer entre les gouttes. Avec la menace d'interdiction qui pèse sur le glyphosate, les substituts étaient pourtant porteurs de promesses pour le chiffre d'affaires. Finalement, le groupe industriel vient d’essuyer un camouflet en voyant l’herbicide Basta F1 qu’il produit interdit de commercialisation. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a rendu sa décision jeudi 26 octobre : retrait de l’autorisation de mise sur le marché.

Ce produit est constitué de glufosinate-amonium, c’est une des rares herbicides que l’exécutif européen a identifié comme substitut du glyphosate. L’Anses, par communiqué, explique que le produit est potentiellement dangereux pour la santé. D’autant que son application, comme pour avec le glyphosate, par pulvérisation touche donc toute la végétation et non pas uniquement les plans traités.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’Anses interdit un substitut du glyphosate vendu par Bayer»

Laisser un commentaire

* Champs requis