Fin mai la 7ème édition du concours "Jardiner autrement" va se tenir. Un rendez-vous qui vise à distinguer les jardiniers en tous genres qui ont réussi à se passer ou fortement diminuer les pesticides.
Jardiner sans pesticides demande plus d’ingéniosité et de talent. C’est pour cette raison que le concours Jardiner autrement est né en 2011. « Le concours récompense depuis 2011 les démarches les plus abouties en termes de préservation des équilibres biologiques au jardin à travers la réduction ou l'abandon de l'usage de produits phytosanitaires. Les jardiniers présentent leurs espaces ainsi que leurs pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d'éviter l'usage des pesticides » explique le communiqué du ministère de l’Environnement.
Du 20 au 24 mai, les jardiniers de tous genres sont invités à présenter leurs réalisations avec peu voire pas du tout de pesticides. Qu’il s’agisse de pots sur des balcons, de potagers ou de jardins mixes, toutes les initiatives peuvent être récompensées.
Lire la suite sur RSE Magazine