La nouvelle taxe du jour : +200% pour la fourrière à Paris !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 4 décembre 2014 à 6h06

Avoir une voiture à Paris était déjà une folie, voilà qu'un nouveau règlement va rendre cette possession complètement dissuasive. La « taxe du jour » va en effet frapper durement les automobilistes parisiens au portefeuille à partir du 1er janvier.

Chère fourrière

Le ministère de l'Intérieur a signé un nouvel arrêté qui précise les nouveaux tarifs pour l'enlèvement d'une voiture mal garée ainsi que pour la journée en fourrière. Attention les yeux, ça va faire mal ! La hausse de ces prestations peu agréables est en effet vertigineuse : de 126 euros l'enlèvement du véhicule, on passe à 150 euros, soit 20% d'augmentation.

Et ça n'est rien par rapport aux frais de garde journalière en fourrière, qui passent de 10 à 29 euros… soit 200% de plus. Et si vous pensiez être tranquille avec un scooter, détrompez-vous : le prix de la journée en fourrière passe à 10 euros, quant à l'enlèvement il est facturé 49 euros. Pas de pitié pour les conducteurs parisiens !

Un arrêté qui vise Paris

Malin, cet arrêté du ministère de l'Intérieur ne vise pas nommément Paris, mais… les communes de plus de 2 millions d'habitants et possédant une longueur de voirie publique supérieure à 1 000 kilomètres. À ce compte, seule la capitale est visée.

Paris, qui va pouvoir refaire une combler une partie de son budget avec cette disposition, est impitoyable avec les voitures : Pierre Chasseray de l'association 40 Millions d'Automobilistes rappelait en début d'année que la ville avait supprimé 30% de places de stationnement en dix ans.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.