Lors d’un déménagement, il y a une multitude de changements à effectuer dont choisir son fournisseur d’électricité. Il n’est pas possible de transférer son contrat vers son nouveau logement et les démarches pour relier le compteur à un nouveau fournisseur peuvent être fastidieuses. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Pour mettre en place l’électricité dans son nouveau logement, le particulier est contraint de souscrire un abonnement à son nouveau domicile puis de résilier l’ancien à son ancien logement. Cependant, il est préférable de bien choisir son nouveau fournisseur d’électricité car cette procédure peut prendre plusieurs jours et il est préférable de pouvoir garantir la date à laquelle vous aurez l’électricité.
Faire des économies sur son fournisseur d’électricité
Après toutes les dépenses engendrées suite à son déménagement, il est normal de vouloir faire des économies sur d’autres dépenses telles que le fournisseur d’électricité. Pour cela, il est conseillé de comparer les différentes offres afin de payer moins cher tout en maintenant un bon service.
Pour faire baisser la facture d’électricité, vous pouvez choisir un fournisseur d’énergie alternatif. Des fournisseurs comme Alpiq proposent une offre modulable adaptée aux besoins du consommateur. Le prix est également en dessous du tarif réglementé et le contrat sans engagement. Alpiq propose un tarif 10% moins cher que le tarif règlementaire. Autre avantage de taille, vous n’aurez besoin de faire aucune démarche administrative. Un coup de pouce dès lors que l’on a déjà de nombreuses autres démarches à effectuer. Le fournisseur s’occupe de résilier votre contrat en cours.
Choisir une offre personnalisable
Un déménagement est le moment opportun pour faire une mise au point sur son fournisseur d’électricité. Vous souhaiterez peut-être faire un geste envers l'environnement. Certains fournisseurs d'électricité donnent la possibilité de personnaliser son contrat. Définissez ainsi la part d’énergie verte de votre contrat ainsi que la provenance de l’énergie produite : solaire, éolien ou encore hydraulique selon vos préférences.
Vous pouvez également décider si vous préférez opter pour le tarif de base ou les heures creuses. De plus, vous pouvez décider du montant des mensualités ainsi que le jour du prélèvement.