Hypnia : la start-up spécialisée dans le vente de matelas en ligne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 4 avril 2022 à 19h33
Hypnia Start Up Specialisee Vente Matelas En Ligne
@shutter - © Economie Matin

Depuis quelques années, le marché du matelas a subi d’importantes transformations, notamment suite au lancement de nombreuses start-ups qui modernisent l’image de la literie en optant pour des concepts novateurs, dont la vente de matelas en ligne. Hypnia fait partie de ces jeunes start-ups, une étoile montante de la literie qui a su séduire les consommateurs français grâce à des produits de qualité, aux tarifs attractifs.

Le concept Hypnia

Hypnia voit le jour en 2013, sous l’impulsion de Jérémy Dols et de Thibault Blocq. Le concept de la marque est simple, offrir un meilleur sommeil accessible à tous, en développant une gamme de matelas à mémoire de forme, mais aussi des surmatelas, du linge de lit, et une gamme de mobilier pour la chambre à coucher.

Sur Hypnia, chacun peut trouver le matelas dont il a besoin en quelques clics, sur un site clair et simple d’utilisation, et à un prix juste. Les matelas sont ensuite livrés à domicile en un temps record, tout en offrant la possibilité de récupérer les anciens matelas. Le consommateur dispose ensuite d’un délai de 120 nuits pour tester le matelas, avec à la clé un retour gratuit et un remboursement sans conditions, quel que soit le modèle du matelas. Une offre qui permet à chacun de tester son matelas sur la durée, avant de l’adopter définitivement.

Pour faciliter la recherche du matelas idéal, Hypnia propose au consommateur de répondre à 6 questions, qui prennent à la fois en compte ses préférences, sa morphologie et son mode de vie. Le conseil client fait partie des atouts de la marque, et une équipe de spécialistes se tient à l’écoute des consommateurs et de leurs besoins par téléphone, par mail ou par chat. Un service de qualité, qui a permis aux ventes de la start-up toulousaine d’atteindre en 2020 un chiffre d'affaires de 25 millions d’euros, un résultat 5 fois plus important qu’en 2018.

Des matelas haut de gamme, accessibles à tous

Le principal atout de la marque Hypnia reste ses tarifs relativement bas, pour des produits de haute qualité. En effet, le sommeil a un impact déterminant dans notre quotidien, tant sur notre moral que sur notre état physique, et peut avoir de lourdes conséquences sur le travail, les relations et le bien-être de chacun. Tout le monde doit donc être en mesure de profiter d’un sommeil de qualité, et cela quels que soient nos moyens.

Forte de cette philosophie, Hypnia a su réduire drastiquement les marges de ses produits par rapport à ses concurrents, en limitant au maximum les intermédiaires coûteux, et en optant pour une stratégie marketing moderne, loin des modes de publicité traditionnels. Le procédé de conditionnement des matelas permet également une réduction drastique des coûts liés au transport. De ce fait, les matelas de la marque sont principalement disponibles à un tarif inférieur à 500 €, ce qui n’enlève rien à leur qualité.

Une start-up engagée et solidaire

Hypnia a également à cœur de déployer des actions solidaires, notamment par le recyclage des matelas retournés. En fonction de leur état, ces matelas seront redistribués à Emmaüs ainsi qu’à d’autres partenaires, ou seront recyclés en respect des normes environnementales. La start-up s’est également mobilisée en réalisant une collecte de fonds pour les Hôpitaux de Paris, qui a permis de récolter environ 45 000 euros en 2020. Cela, sans oublier l’aide apportée lors de la livraison des matelas, qui pourront être déposés directement dans la chambre à coucher du consommateur. Une marque engagée et responsable, aux tarifs justes, pour d’agréables nuits de sommeil accessibles à tous.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Hypnia : la start-up spécialisée dans le vente de matelas en ligne»

Laisser un commentaire

* Champs requis