Le marché de la literie en ligne boosté par le Covid

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Par Partenaire Modifié le 18 juin 2021 à 19h28
Marche Literie En Ligne Drouault Surmatelas
@drouault - © Economie Matin
1,5 milliard €Le marché du matelas enregistre chaque année un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et la succession des différents confinements, les Français se sont davantage tournés vers le commerce en ligne. Les matelas haut de gamme vendus en ligne ont également connu une hausse des ventes tout comme les surmatelas qui offrent un confort incomparable.

Les surmatelas plébiscités

Les surmatelas sont de plus en plus appréciés dans l’Hexagone. Ils ont l’avantage de protéger le lit des saletés et d’offrir un confort hôtellerie. De plus, le surmatelas permet d’apporter un côté moelleux et plus confortable. Les surmatelas fermes peuvent également soulager le mal de dos tout en conservant un maintien de la colonne vertébrale.

Pour apprécier ce confort, il est préférable de choisir un surmatelas de 4 cm minimum. Notez qu’un surmatelas trop épais de plus de 8 cm peut, au contraire, être trop mou pour le sommeil. Le leader du sommeil français Drouault propose également des matelas de qualité confectionnés en France ainsi que des surmatelas.

Le marché en ligne de la literie a le vent en poupe

Il n’y a pas que les surmatelas qui sont recherchés. Ces dernières années, c’est tout le marché en ligne de la literie qui connaît une hausse des ventes. Le Covid-19 a accéléré le phénomène permettant aux start-ups de literie en ligne de fleurir. Avec un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros, le marché du matelas ne connaît pas la crise.

Les Français désireux d’améliorer leur confort en matière de literie n’hésitent plus à investir dans leur literie. Alors que beaucoup se rendait encore en magasin il y a plusieurs années, il est désormais possible de comparer directement différents matelas en quelques clics et de connaître leur composition (mousse, coton naturel, latex, anti-acariens, fermeté, etc). Avec des frais logistiques plus réduits, les tarifs sont également plus attractifs qu’en magasin.

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