Comment faire des flyers ?

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Par Partenaire Modifié le 7 septembre 2022 à 11h06
Comment Faire Des Flyers
@shutter - © Economie Matin

Les flyers représentent un outil publicitaire aux multiples facettes, dont les perspectives d'utilisation sont quasi illimitées. Cependant, si les flyers semblent assez simples à utiliser, ils nécessitent une méthode de réalisation très perfectionnée. Jetons un coup d'œil sur les processus de création.

Tout commence par le néant. Ensuite, il y a l'idée. Puis le flyer. Bien entendu, les choses ne se produisent pas aussi facilement que ça. En effet, cela nécessite un certain nombre d'étapes de travail supplémentaires, mais avec Vista Create, les flyers peuvent être créés beaucoup plus facilement. Il suffit idéalement de quelques heures pour effectuer une première mise en page avant de pouvoir distribuer le flyer. Nous allons maintenant vous expliquer tout ce qu'il faut savoir au sujet du processus de réalisation de flyers, allant de la phase de création à la production jusqu'à la phase de distribution.

- Le concept et l’idée :

Un flyer est un moyen de publicité flexible. Qu'il s'agisse d'un dépliant publicitaire, par exemple, d'un coupon de réduction ou d'une annonce d'événement, ils offrent des possibilités quasiment illimitées. Il suffit pour cela qu'un graphiste très créatif et des professionnels de différents secteurs réunissent leur savoir-faire pour réaliser de véritables chefs-d'œuvre à partir de simples prospectus publicitaires. Posez-vous les questions suivantes :

- Est-ce que le flyer est destiné à fournir des informations?

- Est-ce que le flyer doit servir à convaincre une personne, ou même à la persuader de changer d'avis ?

- Comment inciter les gens à acheter mon nouveau produit, comment les convaincre que c'est un produit qui vaut la peine d'être testé?

En fonction des réponses à ce genre de questions, on peut déterminer les cibles à atteindre avec le flyer. Plus les objectifs sont définis, plus ils seront efficaces.

- Choisir le flyer et le format qui vous convient

Profitez de logiciels spécialisés afin de pouvoir choisir et adapter des images de qualité professionnelle grâce à des outils d'édition conviviaux ainsi que des éléments visuels supplémentaires.

- Personnalisez votre visuel

Tout d'abord, ne passez pas à côté du fait que les couleurs sont la première chose qui attire les clients, une entreprise ayant déjà un " guide " de son identité visuelle, autrement dit un règlement définissant les lignes directrices de la mise en page, les polices de caractères et les couleurs, il vaut mieux adapter le design de ses flyers à ces directives. De cette manière, une présentation cohérente et la possibilité de distinguer les imprimés sont également assurées lors de toutes les différentes actions.

Le destinataire capte les images bien plus rapidement que le texte, celles-ci doivent donc être significatives et correspondent à votre message publicitaire. Peu importe le type de photo, de graphique ou d'illustration, les images véhiculent et évoquent des émotions qui sont particulièrement pertinentes pour un flyer visuel harmonieux.

Par ailleurs, la réaction des textes est également un élément très important qu’un lecteur va consulter après avoir tenu le flyer entre ces mains ; je vous conseille de rédiger des phrases courtes, précises et claires et veillez à ne pas donner trop d'informations qui surchargent votre lecteur ou qui le détournerait de ce qui est réellement essentiel. Choisissez un style de police particulièrement adapté à la lecture.

Il est également important que l'écriture soit bien contrastée par rapport au fond. Un texte de couleur claire posée sur une feuille blanche devient souvent difficile à lire. De préférence, choisissez des couleurs de texte assorties à votre logo et à votre identité visuelle.

- Enregistrer et télécharger pour l'imprimer et enfin le distribuer:

En ce qui concerne l'impression du flyer, il est possible de mettre en valeur le contenu de la publicité en jouant sur l'épaisseur et la qualité du papier. Souvent, les papiers épais donnent un effet hautement valorisant, tandis que les formats de papier recyclé et naturel transmettent un message de sensibilisation à l'environnement et au développement durable. Les flyers peuvent être imprimés en noir et blanc, bicolores ou multicolores, conformément au contexte. Il est également possible de réaliser un flyer avec des couleurs spéciales bien définies.

Pour résumer, veuillez Appliquer ces points pour un meilleur résultat:

- Veillez à ce que le visuel soit accrocheur et attire la curiosité de votre public cible.

- Sachez que la taille de la police est un élément déterminant.

- Pensez à l'impression recto-verso.

- Privilégiez la couleur.

- Conservez une certaine modestie dans vos flyers.

- Optez pour un titre clairement défini, en gros caractères et en gras.

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