PSA : vous pouvez acheter une voiture neuve en ligne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 21 juillet 2017 à 10h48
Peugeot Diselgate Enquete Accusation Logiciel Truqueur Emissions Polluantes
@shutter - © Economie Matin
16 000Près de 16 000 véhicules neufs sont disponibles sur le site Internet.

Le e-commerce n’a décidément plus de limites. Le constructeur automobile français PSA propose désormais à ses clients d’acheter une voiture neuve sur Internet.

Un clic, une voiture !

Après avoir acheté des jouets sur Amazon.fr, un vélo d’occasion sur Leboncoin.fr et effectué son ravitaillement sur le site d’Auchan, vous pouvez désormais acquérir un véhicule neuf sur Internet !

Il suffit de se rendre sur le site Peugeot Web Store. Quelques clics plus tard, et sans jamais avoir vu le modèle de vos propres yeux, vous pouvez devenir l’heureux propriétaire d’une voiture flambant neuve !

Berline ou monospace ?

S’il n’est pas possible de personnaliser son véhicule -car les véhicules en vente en ligne font partie du stock déjà fabriqué-, vous pouvez néanmoins choisir la marque de vos rêves (Peugeot, Citroën ou DS), le modèle (13 modèles différents sont disponibles) et la silhouette (SUV, monospace, etc) ! Ensuite, vous renseignez votre localité et accessoirement, votre budget, et le site vous propose les véhicules disponibles parmi les 16 000 références présentes.

Sur la page de liste de résultats, vous pouvez ensuite affiner votre recherche en filtrant par énergie, boîte de vitesse, motorisation, finition, couleur.

Le véhicule n’est pas livré directement sur le pas de votre porte, mais chez le concessionnaire le plus proche de chez vous. C’est là que vous réglez la note, après avoir rempli en ligne une autorisation de prélèvement non débitée d'un montant de 500 €. Révolutionnaire ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «PSA : vous pouvez acheter une voiture neuve en ligne»

Laisser un commentaire

* Champs requis