Avant de lancer son service en France, Netflix a dû promettre d'investir et de produire du contenu français. L'entreprise américaine leader sur la vidéo à la demande sur abonnement tient ses promesses.
Les abonnés Netflix ont déjà pu savourer plusieurs contenus « made in France », dont la série « Marseille » et une poignée de films. Mais les investissements de la société en France sont loin d'être terminés. Mieux encore, ils s'amplifient : aux 7 projets en cours de production, Netflix en ajoute 7 de plus. Films, séries, documentaires, tous les genres y passent pour tous les goûts. Reed Hastings, le fondateur et patron du groupe, était justement de passage en région parisienne pour annoncer la bonne nouvelle.
Anticipation et musique au programme
Parmi les contenus les plus attendus qui sont en cours de production, les téléspectateurs vont pouvoir compter sur « Osmosis », une série d'anticipation sur un implant cérébral pour trouver l'amour (elle sera mise en ligne au printemps prochain), ou encore sur « The Eddy », une série musicale réalisée par Damien Chazelle, multi-oscarisé pour le film « La La Land ». Mais Netflix ne va pas s'arrêter en si bon chemin et amorce donc la production de 7 contenus supplémentaires.
Bureaux parisiens
Trois séries, trois films et un documentaire sont en préparation, dont « Vampires », une série adaptée du livre du même nom de Thierry Jonquet, « Paris est une fête », un projet produit via un financement participatif, et « À voix haute » un documentaire sur des personnes victimes de violence. Par ailleurs, Reed Hastings a aussi confirmé l'ouverture de bureaux parisiens dans le courant de l'année prochaine : une vingtaine d'employés auront pour mission de renforcer la présence du service en France.