Un an jour pour jour après avoir accueilli Apple Pay, la Banque Populaire adopte Paylib, une solution de paiement sans contact pour smartphones Android.
La Banque Populaire devient la 7ème banque à accueillir Paylib
Depuis le 20 juillet 2016, au moment du passage en caisse, les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne propriétaires d’un iPhone peuvent régler leurs achats tout simplement en approchant leur smartphone du TPE (terminal de paiement bancaire) du commerçant. En plus de ces deux banques, seuls Carrefour Banque et Boon offrent à ce jour ce mode de règlement en France.
Les propriétaires d’un smartphone Android sont plus gâtés : même si Android Pay n’est toujours pas disponible en France, le tricolore Paylib permet aux clients de BNP Paribas, Hello Bank, la Société Générale, la Banque Postale, du Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa de régler leurs achats avec un smartphone. Ce mode de règlement made in France devient aujourd’hui disponible dans une septième banque : la Banque Populaire.
Paylib, qu’est-ce que c’est ?
Paylib est une solution de paiement française lancée en 2013 par le Groupement Cartes Bancaires. Sur Internet, Paylib permet de régler ses achats en saisissant son identifiant et son mot de passe Paylib et non le numéro de sa carte bancaire, ce qui permet à Paylib de se positionner en tant que solution de paiement offrant une meilleure sécurité. Dans les commerces physiques, Paylib fonctionne sur le principe d’Apple Pay : là aussi, pas besoin de sortir sa carte bancaire, ses données sont enregistrées dans l’application Paylib installée dans votre smartphone. Le code secret ne sera demandé que si le montant de la transaction dépasse 20 euros.