Russie : la fusée Soyouz en panne peu après le lancement, l’équipage est vivant

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 11 octobre 2018 à 12h55
Fusee Soyouz Russe Roscosmos1
© Shutterstock

La fusée russe « Soyouz-FG », qui devait transporter l’Américain Nick Hague et le Russie Alexeï Ovtchinine à la Station spatiale internationale, a eu une panne du moteur peu après son lancement le 11 octobre 2018, à 10h40 heure de Paris.

Les deux membres de l’équipage ont réalisé un atterrissage d’urgence en parachute sur le territoire du Kazakhstan. Selon les équipes de secours, qui viennent de les localiser, les deux astronautes sont dans un bon état.

Roscosmos, l’agence spatiale russe, diffusait le lancement en direct sur son site, mais a interrompu l'émission dès que la panne s’est produite. Une commission d’État vient d’être créée afin de mener une enquête sur les raisons de l’incident.

La fusée Soyouz-FG transportait le vaisseau spatial Soyuouz MS-10, qui devait s’ammarer à la Station spatiale internationale à 17h44 le 11 octobre 2018.

Laissez un commentaire

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Russie : la fusée Soyouz en panne peu après le lancement, l’équipage est vivant»

Laisser un commentaire

* Champs requis