En France, les consommateurs se préparent à la Coupe du Monde de football

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 7 juin 2018 à 16h38
Mondial Football Russie Consommation Francais
@shutter - © Economie Matin
400 000 eurosLa prime par joueur en cas de victoire de la France est de 400 000 euros.

Tireuses à bière, écrans 4K, vidéoprojecteurs et maillots de foot. La checklist des fans du ballon rond est fin prête à quelques jours du début du Mondial en Russie.

La checklist pour un Mondial réussi

A l’approche du lancement de la Coupe du Monde de football en Russie, les fans du ballon rond sont sur le pied de guerre. Même si la compétition se déroulera à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux, les Français n’ont pas l’intention de manquer cette compétition, et s’y préparent tant bien que mal. Au point d’investir pour certains dans un peu de matériel.

Que faut-il pour passer une bonne soirée entre amis, devant un match de football ? La checklist est simple : une télévision assez grande pour que tout le monde puisse profiter des temps de jeu, voire un vidéoprojecteur si l’on souhaite voir les choses en grand, une tireuse à bière pour ne pas mourir de soif, et éventuellement le maillot de son équipe préférée.

Le comparateur de prix idealo a réalisé une étude sur les grandes tendances de consommation des Français à l’approche de la Coupe du Monde de football en Russie. Les résultats ne sont guère étonnants, mais permettent de confirmer que le Mondial est bien présent à l’esprit des consommateurs, et des grandes enseignes qui comptent bien profiter de l’évènement pour tirer leurs ventes vers le haut, notamment dans certaines domaines.

Les Français préfèrent la 4K

Ainsi, en ce qui concerne la demande de télévision, en se basant sur un indice 50 pour les mois qui ne comptent pas d’évènements sportifs, idealo révèle que l’indice n’a fait que grimper depuis novembre 2016. Il est passé de 82 à cette période à 116 en novembre 2017, pour finalement atteindre 128 en janvier 2018. On apprend également dans cette étude que les consommateurs français préfèrent la 4K, qui représentait 63,7 % de la demande en avril 2016.

L'augmentation de la demande pour les tireuses à bière

Au sujet des tireuses à bière, idealo est parti du principe que la demande de ces tireuses de salon augmente systématiquement durant l’été. Cette fois-ci, la demande a devancé les deux mois estivaux, avec une augmentation importante en avril et en mai 2018. A noter que le dernier pic en la matière remontait à juin et juillet 2017, durant l’Euro, ce qui n’est pas un hasard.

Le maillot domicile de l'équipe de France en tête des ventes de maillots

Enfin, concernant la demande de maillots de football, il ne fait guère de mystères que ce sont les maillots de l’équipe de France qui remporteront la majorité des suffrages, chez les fans de foot. Idealo explique plus précisément que le maillot domicile de la formation française est particulièrement demandé, par rapport à celui de l’extérieur, avec un indice 100 contre 27. Suivis des maillots de l’Argentine, de la Belgique, et de l’Allemagne.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «En France, les consommateurs se préparent à la Coupe du Monde de football»

Laisser un commentaire

* Champs requis