Les trains low-cost Ouigo changent et débarquent dans de nouvelles villes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 15 novembre 2018 à 18h07
Train Sncf Ouigo
@shutter - © Economie Matin
19 €Depuis la gare de Lyon, pour se rendre à Marseille, il faudra compter 19 euros au minimum.

La SNCF propose de nouvelles destinations via ses trains low cost Ouigo, depuis la gare de Lyon. Désormais six nouvelles villes du Sud Est et cinq villes du Sud seront desservies de même que Lille-Flandre.

Six nouvelles villes du Sud-Est depuis la gare de Lyon dès le 9 décembre 2018

Fort du succès de ses trains low cost Ouigo, la SNCF va élargir son offre. Ainsi, après la gare de Montparnasse en décembre 2017 et la gare de l'Est en juillet 2018, la gare de Lyon (12e arrondissement) sera la troisième gare parisienne à accueillir ces rames bleues. À partir du 9 décembre prochain, les voyageurs pourront se rendre en Ouigo dans six nouvelles villes du Sud-Est depuis la gare de Lyon : Antibes, Les Arcs-Draguignan, Cannes, Nice, Saint-Raphaël et Toulon, détaille la SNCF dans un communiqué.

Le coût sera plus élevé pour les voyageurs. Par exemple, pour se rendre à Marseille par exemple, il faudra compter 19 euros au minimum contre 10 euros si vous partiez de la gare de Marne-La-Vallée-Chessy. Mais cela revient toujours moins cher qu'un TGV classique. Toujours depuis la gare de Lyon, cinq autres villes du Sud seront également accessibles : Avignon, Aix-en-Provence, Lyon Saint-Exupéry, Marseille et Valence. Enfin, direction le Nord, où les Ouigo desserviront désormais la gare de Lille-Flandres. Celle-ci ne sera cependant accessible que depuis les gares de banlieue.

La SNCF promet de nouveaux services à bord des Ouigo

En outre, le quotidien Le Parisien révèle ce jeudi 15 novembre des changements envisagés par la SNCF dans ses trains Ouigo, en développant de nouveaux services à bord. Parmi le propositions actuellement testées, le « Ouiboarding ». Ce nouveau service permettrait de choisir sa tranche horaire d’embarquement de quinze minutes, sur les 35 minutes légales qui précèdent le départ du train. Le tout afin de fluidifier l’accès à bord des Ouigo.

Le quotidien dévoilé aussi un projet de sièges payants et de vente de nourriture à bord, vrai manque à bord de ces trains qui, parfois couvrent de longues distances. Ces sièges payants sont présentés comme plus confortables et pourraient être facturés deux euros. Pour rappel, le chiffre d’affaires de Ouigo devrait atteindre 300 millions d’euros en 2018. Un résultat en augmentation de 65% par rapport à 2017. Enfin, 7,6 millions de personnes ont utilisé les Ouigo en 2017. Et la SNCF table sur 12 millions de voyageurs pour 2018.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Les trains low-cost Ouigo changent et débarquent dans de nouvelles villes»

Laisser un commentaire

* Champs requis