SNCF : Guillaume Pepy annonce des trains à hydrogène début 2022

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 16 novembre 2018 à 14h13
Inoui Tgv Sncf 1
@shutter - © Economie Matin
29%Les transports représentent 29% des émissions de gaz à effet de serre.

La SNCF va petit à petit délaisser le diesel, trop polluant, pour l'hydrogène, selon son PDG, Guillaume Pepy. Ce dernier évoque même 2035...

Guillaume Pepy veut investir dans le train à hydrogène

Après des annonces concernant ses trains low cost Ouigo, la SNCF communique sur des trains plus respectueux de l'environnement. Guillaume Pepy, invité de RTL, a annoncé que la SNCF allait ainsi investir pour sortir du diesel ferroviaire d'ici 2035. Et il est important d'agir puisque, pour rappel, les transports représentent 29% des émissions de gaz à effet de serre.

Et le PDG de la SNCF de préciser : « Dans ces 29%, le train c'est 1%, c'est déjà trop ». L'entreprise va donc investir sur le train à hydrogène. « On va, dès le début de l'année prochaine, arrêter le fonctionnement du train puis passer commande à l'été de prototypes à l'été, ce sera probablement des prototypes Alstom, on aura des prototypes en France début 2022. »

SNCF : sortir du diesel ferroviaire d'ici 2035

La SNCF, après une année 2018 marquée par les grèves à répétition tente sûrement de redorer son image en la verdissant. « Il faut qu'on arrive à sortir du diesel ferroviaire non pas en 2050 comme c'était prévu mais d'ici 2030, 2035 », a également annoncé le PDG de l'entreprise. Et de conclure : « Chaque jour, 25% des trains qui circulent sont à traction diesel. »

De son côté, Le Figaro explique qu'Alstom a déjà mis sur les rails un premier train à hydrogène, qui circule dans le nord de l’Allemagne depuis mi-septembre. Guillaume Pepy n’a néanmoins pas précisé combien coûteraient l’abandon du diesel et le passage à l’hydrogène pour la SNCF.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «SNCF : Guillaume Pepy annonce des trains à hydrogène début 2022»

Laisser un commentaire

* Champs requis