Le milliardaire américain Bill Gates, l’homme le plus riche du monde, a trouvé une nouvelle bataille : trouver des solutions au réchauffement climatique.
Du cash pour des technologies non polluantes
Le fondateur de Microsoft n’en finit plus d’investir des milliards d’euros, et d’encourager ses homologues richissimes à l’imiter, afin d’améliorer le bien-être de l’humanité. Cette fois, il a rassemblé de riches hommes d'affaires afin de les convaincre de financer un fonds destiné à développer des technologies non polluantes et à lutter contre le réchauffement climatique.
Plusieurs milliardaires ont répondu, comme d’habitude, présents. Ils sont en grande majorité Américains, comme Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, mais pas seulement : on trouve parmi ces généreux donateurs prêts à sauver la planète des Chinois comme Jack Ma, le président du géant chinois Alibaba, des Britanniques comme Richard Branson, qui a créé le groupe Virgin, et même un Français, en la personne de Xavier Niel, fondateur de Iliad, maison-mère de Free.
1 milliard, pour commencer
Ensemble, ils vont réaliser un premier investissement d'un montant record d’un milliard de dollars, pour lutter contre le réchauffement climatique. Le fonds financera pendant vingt ans des entreprises innovantes, comme l’explique un article du Figaro.
Bill Gates est convaincu que l'innovation et la technologie peuvent contribuer à produire, stocker et transporter l'énergie, en limitant les émissions de CO2.
Evidemment, les investisseurs espèrent, à terme, récupérer leur mise et même réaliser de gros profits. Tout en améliorant l’état de la planète. Gagnant-gagnant ?!