Dans un mail envoyé à ses abonnés, RED by SFR a annoncé l’augmentation automatique de ses forfaits de 2 euros à compter de la prochaine facture. En pratique, refuser cette augmentation s’avère problématique.
Pour RED by SFR, l’augmentation automatique des forfaits est naturelle
Un forfait garanti à vie ? Chez RED by SFR, rien n’est moins sûr. Les abonnés de l’opérateur low-cost ont commencé à recevoir un mail dans lequel l’opérateur annonce une augmentation de 2 euros de ses forfaits. En échange de ce coût plus important, le client a certes droit à des Go de 4G supplémentaires : le forfait 20 Go passe ainsi à 30 voire 50 Go, et le forfait 40 Go à 50 Go.
À lire le texte du mail, pour RED by SFR il n’y a rien de plus naturel. Cette augmentation intervient « parce que vous êtes client RED by SFR » et « parce que vous utilisez toujours plus de data ». Sur le site de RED by SFR, il est même indiqué : « votre forfait s’enrichit ».
Une augmentation qu’on peut refuser… en théorie !
Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. Pour de nombreux abonnés qui ont choisi de manifester leur mécontentement sur Twitter, c’est plutôt SFR qui s’enrichit grâce à cette « offre exclusive » imposée par défaut.
Et même si en théorie l’opérateur donne à ses abonnés le choix de « conserver l’offre actuelle », à en croire les témoignages relayés sur Twitter, le lien permettant de refuser cette augmentation ne marchait pas au moment de l’envoi du fameux mail. Au soir du 31 janvier 2019, la panne était résolue, et la page remarchait.