Révolution chez Amazon. Le géant américain de l’e-commerce a annoncé lundi 28 juillet le lancement d’une plateforme d’impression 3D sur son site Internet. Un catalogue de deux objets est d’ores et déjà disponible.
Après le lancement de son téléphone mobile, le "Fire Phone", Amazon continue de diversifier son activité.
Amazon se lance dans l'impression 3D
Le géant américain de la vente en ligne a annoncé lundi 28 juillet la mise en place d’une plateforme d’impression 3D sur son site Internet. Encore trop rares en France, les imprimantes 3D pourraient ainsi se démocratiser via Internet. Le principe d’Amazon est simple. A partir d’un catalogue de 200 objets, le client fait son choix, commande, et Amazon s’occupe du reste.
L'impression 3D sous-traitée par Amazon à des entreprises spécialisées
Par reste entendez fabrication et livraison à domicile. Pour la conception Amazon a déclaré sous-traiter à des entreprises spécialisées dans le domaine de l’impression 3D, dont une entreprise française, Sculpteo. L’objet commandé est ainsi fabriqué en 3D par un spécialiste, et envoyé directement au consommateur. Il sera ainsi possible de faire fabriquer des boucles d’oreilles, des coques de téléphone portable, des figurines en plastique etc…
L'impression 3D pèsera 8,4 milliards de dollars en 2020
Jouets, bijoux, accessoires, le choix est vaste pour les amateurs de cette technique de fabrication, qui continue de se développer progressivement. D’après une étude du cabinet américain MarketsandMarkets, le secteur de l’impression 3D devrait peser 8,4 milliards de dollars en 2020, soit 6,2 milliards d'euros.