Le gouvernement prend des mesures pour le pouvoir d’achat des Français pendant les vacances d’été. Le ministère des Transports a annoncé jeudi 31 juillet qu’il n’y aurait pas d’augmentation des tarifs de la SNCF durant le mois d’août. Une bonne nouvelle pour les usagers qui seront nombreux à voyager en train cet été.
Les billets de train n’augmenteront pas... pour l'instant.
Pas de hausse des billets de train cet été
Voici ce qu’a déclaré le ministère des Transports jeudi 31 juillet, dans un communiqué. Conscient des difficultés des Français en matière de pouvoir d’achat, reliés à une période estivale synonyme de forte affluence pour la SNCF, le ministre Frédéric Cuvillier a déclaré aujourd’hui qu’il n’y aurait pas de hausse du prix des billets pour le mois d’août.
TVA : la dernière hausse des prix à la SNCF
"Au 1er janvier 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur les prix des billets des TGV, TER, et TET. Attentif au pouvoir d’achat des usagers des transports, Frédéric Cuvillier a souhaité que les tarifs de la SNCF n’aillent pas au-delà" précise le communique en question. Une bonne nouvelle pour les usagers qui sont de plus en plus nombreux à déplorer les hausses de tarifs des billets de train.
Guillaume Pépy promet des billets à petits prix
Une décision qui intervient peu de temps après les déclarations en début de semaine de Guillaume Pépy, le président de l’entreprise ferroviaire. Ce dernier indiquait notamment vouloir faire des efforts tarifaires pour les TGV, promettant « un million de billets à petits prix en plus » pour cette année, et « un billet sur trois » du même type d’ici 2017.