Game of Thrones : un faux casting organisé par des escrocs espagnols tombe à l’eau

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 1 août 2014 à 13h40

Deux escrocs auraient été arrêtés par la police espagnole, pour avoir organisé un faux casting pour la très populaire série Games of Thrones, en Espagne, profitant de l’annonce du tournage de la prochaine saison à Séville.

Que les fans espagnols se rassurent !

Game of Thrones : les auteurs d'un faux casting téléphonique interpellés

La police espagnole a arrêté à Ibiza deux escrocs qui auraient organisé un faux casting téléphonique pour la très populaire série fantastique, Games of Thrones. Profitant du fait que la prochaine saison de la série sera tournée en partie à Séville, en Espagne, les deux hommes avaient mis en place un faux casting téléphonique. C’est ce que rapportait mercredi 30 juillet le quotidien El Pais.

100 000 euros en une semaine

De nombreux fans de la série, trop heureux de figurer dans leur émission favorite, seraient alors tombés dans le panneau et se seraient empressés d’appeler ce numéro, facturé 1,45 euros pour la première minute, puis deux centimes par seconde. Ce qui fait, pour un appel de six minutes en moyenne, un joli tarif de 10 euros. Les deux malfaisants auraient ainsi gagné plus de 100 000 euros en une semaine.

Game of Thrones : pas facile de figurer dans la série la plus populaire du moment

Le vrai casting, lui, se faisait en fait par mail, à cette adresse [email protected]. Figurer dans la série, habillé en chevalier, ou en créature maléfique, n’est cependant pas ce qu’il y a de plus aisé. La boîte de casting chargée du recrutement des figurants a indiqué avoir reçu plus de 55 000 demandes. Des demandes qui seront tirées au sort avant le casting final, au mois de septembre prochain.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Game of Thrones : un faux casting organisé par des escrocs espagnols tombe à l’eau»

Laisser un commentaire

* Champs requis