Netflix : Bouygues Telecom devient le premier opérateur à proposer le service

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 15 septembre 2014 à 6h53

Netflix arrive en France... Netflix est très attendu... Netflix n'avait pas convaincu les opérateurs français qui, dans une unité rare dans les télécoms, estimaient que les conditions tarifaires du groupe américain de streaming n'étaient pas avantageuses pour eux (et tant pis si les clients auraient bien aimé avoir cette offre). Bouygues Telecom casse cette unité et annonce ce lundi 15 septembre 2014 qu'il proposera Netflix sur sa Box. Un coup d'éclat qui pourrait lui faire du bien alors que le groupe traverse une crise importante.

Netflix sur la Box Internet ? Seulement chez Bouygues (pour l'instant)

Ce lundi 15 septembre 2014, comme prévu, Netflix débarque sur le sol français et même si le groupe américain a dû se plier aux règles de diffusions françaises, ce qui le rend un peu moins intéressant qu'aux Etats-Unis, le service de streaming espère bien conquérir quelques parts de marché.

Mais les opérateurs français étaient réticents à proposer l'offre de Netflix, 7,99 euros par mois pour un visionnage illimité de séries en streaming, directement sur leur box. Les conditions tarifaires du groupe dirigé par Reed Hastings ne leur convenaient pas.

Bouygues Telecom y a vu une manière de reconquérir quelques clients alors que le groupe est en difficulté : Netflix sera donc bien disponible sur la Bbox mais également sur les autres box du groupe.

Netflix sur tous les écrans chez Bouygues

L'offre de Netflix sera disponible sur les box de Bouygues Telecom « dès novembre » annonce le groupe. Le temps, sans doute, de faire les changements nécessaires au niveau technique. Mais les abonnés qui le désirent peuvent déjà bénéficier de Netflix.

En effet, « dès maintenant, les clients peuvent bénéficier de l'offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés » précise le communiqué de presse. Bouygues Telecom met en avant ainsi sa couverture 4G et 4G+ dont il bénéficie et qui est la plus importante de France.

Cette annonce devrait néanmoins faire bouger les choses et peut-être faire plier les autres opérateurs français : ils ne peuvent pas se permettre de ne pas proposer un service aussi plébiscité que Netflix.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Netflix : Bouygues Telecom devient le premier opérateur à proposer le service»

Laisser un commentaire

* Champs requis