Lugano (Suisse) : deux francs de plus pour couper la pizza en deux

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 septembre 2014 à 12h50

Que la Suisse soit un pays où la vie est chère n'est un secret pour personne. Mais ce qu'a vécu Maurizio Canetta, directeur de la RSI (le groupe de radio et télévision suisse en langue italienne) dépasse ce qu'on aurait pu imaginer. Il a payé un supplément pour se faire couper une pizza en deux parties afin de pouvoir la partager plus facilement.

Un ticket de caisse insolite, une photo et Twitter

Voilà qui ne devrait pas faire une belle publicité au restaurant Olimpia de Lugano, en Suisse. Maurizio Canetta a décidé de créer un petit buzz autour du ticket de caisse étrange mentionnant, justement, le paiement du service.

Sur le ticket de caisse figurent les boissons et les pizzas commandées et la mention « Tagliata in due » (« coupée en deux » en italien) avec leur prix. Pour la découpe, demandée par le journaliste au serveur, le prix est de 2 francs suisses, soit 1,65 euros.

Sur Twitter il a donc posté la photo du ticket qui aura été vu par les quelques 2 600 followers du journaliste et retwitté une dizaine de fois. Avec une petite pique humoristique : « Si découper en deux coûte 2 francs, combien coûte découper en quatre ? »

124115803-9cd32c0a-08fe-4956-998c-f8a283e96304

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Lugano (Suisse) : deux francs de plus pour couper la pizza en deux»

Laisser un commentaire

* Champs requis