Planète sauvage : en 2019, on peut dormir au zoo !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 13 décembre 2022 à 20h38
Elephant Planete Sauvage
@shutter - © Economie Matin

Depuis 25 ans, la réserve animalière Planète Sauvage, à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) permet de découvrir plus de 1 000 animaux en immersion totale au cœur d'un espace naturel préservé de 80 hectares.

En 2019, Planète Sauvage propose un nouveau complexe d’hébergement : Planète Safari Lodge. En perspective, un séjour en famille inoubliable. Les hôtes sont installés dans un vaste lodge au milieu du lac, aux premières loges depuis la terrasse ou au travers des larges baies vitrées pour observer la faune sauvage.

Planète Sauvage : 80 hectares, 1 100 animaux, 120 espèces

Pour rappel, Planète Sauvage est une réserve animalière située à Port-Saint-Père, près de Nantes (Loire-Atlantique) qui offre un espace naturel préservé de 80 hectares pour plus de 1 000 animaux de 120 espèces différentes, dont de grands dauphins. En outre, ce zoo propose un safari de 10 km permettant la traversée, à bord d'un véhicule, d’une quinzaine de plaines peuplées de nombreux animaux comme les éléphants, les lions, les girafes, les ours,les tigres, ou encore les antilopes.

Plusieurs univers sont à découvrir. En voici trois :

  • La Cité Marine accueille le visiteur pour un spectacle de son groupe de dauphins. Pour les passionnés, une rencontre avec les mammifères est même possible. Et la galerie sous-marine de 100m de long offre enfin une immersion totale et une vue exceptionnelle sur l’univers des dauphins.
  • Le Chemin de brousse permet d’observer des animaux typiques (suricates, ibis, dik-diks…) dans de grands espaces traversés par une passerelle. Au milieu, le Village de Kirikou, jouez avec les fétiches de la sorcière Karaba, ou essayer le djembé et apprendre grâce à Kirikou tous les secrets des girafes, des autruches et des lémuriens !
  • Le Sentier des Incas propose une promenade lacustre, dans les terres d'Amérique latine. Les Saïmiris, petits singes d'Amérique du sud, évoluent en liberté autour du visiteur. Une pause s'impose au sein du zoo en observant les flamants roses, les tapirs et les alpagas...

Une nuit sur place en immersion au milieu de la faune

En 2019 donc les visiteurs peuvent passer la nuit sur place dans des lodges qui permettent de se coucher et de se lever avec la savane sous les yeux, comme en pleine réserve kenyanne. Une expérience dépaysante qui risque bien de rester graver dans les esprits des visiteurs. Ces lodges offrent la vue sur 5 hectares de savane grâce à de grandes baies vitrées et une terrasse de 20 m2 et le nourrissage des lémuriens le matin avec un soigneur animalier.

Au final, les tarifs varient en fonction des dates et du nombre de personnes. Le visiteur trouvera dans les 50m2 tout le nécessaire pour passer un bon séjour et des moments de repos mérités après des journées remplies : wifi, télévisions, climatisation, jumelles pour observer au mieux les animaux... Quant aux menus, ils donnent l'eau à la bouche : crevettes, maffé de boeuf, cocktail de fruits... Après une bonne nuit de repos, ceux qui veulent pourront alors débuter une seconde journée au zoo.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Planète sauvage : en 2019, on peut dormir au zoo !»

Laisser un commentaire

* Champs requis