Internet : « Ebola.com » à vendre pour 118000 euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 14 octobre 2014 à 15h15

Ça pourrait être une mauvaise blague de quelque plaisantin du web mais c'est la réalité, malheureusement. Le nom de domaine « Ebola.com » est à vendre pour une somme plutôt importante : plus de 100 000 euros. Car avec l'épidémie en Afrique le prix d'un tel nom de domaine a littéralement explosé.

Miser sur la mort pour faire de l'argent

Acheter le nom de domaine « ebola.com » n'est pas anodin... en fait il n'y a que deux types de personnes qui pourraient l'acheter : des firmes pharmaceutiques et des investisseurs. Or, en 2008, c'est le deuxième type qui a acheté l'adresse.

La société Blue String Value, gérée par John Schultz et Chris Hood, a acheté « ebola.com » pour une bouchée de pain, à peine quelques dizaines de dollars. Sans avoir aucun projet pour la chose... sauf un : espérer qu'une épidémie frappe le monde et attire l'intérêt général sur cette maladie.

Coup de chance pour eux (et moins pour l'Afrique) c'est maintenant le cas : plus de 9000 cas confirmés et 4500 décès, a déclaré l'OMS cette semaine du 13 octobre 2014.

Ebola.com : une valeur de 150 000 dollars

Le site internet est désormais une mine d'or et il est à vendre : 150 000 dollars, soit 118 000 euros pour l'adresse. Bien entendu Blue string Value espère qu'un grand groupe pharmaceutique soit intéressé.

Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai : ils détiennent également les noms de domaine « fukushima.com », lieu de la catastrophe nucléaire de 2011 ou encore « birdflu.com » sur la grippe aviaire.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Internet : « Ebola.com » à vendre pour 118000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis