Microsoft a perdu la bataille des consoles de salon

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 octobre 2015 à 19h50
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@shutter - © Economie Matin
12,8 MILLIONSMicrosoft a vendu 12,8 millions de Xbox One.

Microsoft ne donnera plus les chiffres de vente de sa Xbox One. L'absence de données chiffrées pour les ventes de la console de salon a été remarquée lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.

En lieu et place, Microsoft a préféré donner les statistiques autrement plus impressionnantes des utilisateurs connectés au Xbox Live, la plateforme en ligne du constructeur, qui compte 39 millions d'abonnés actifs chaque mois. Cette augmentation de 28% d'une année sur l'autre représente effectivement une jolie croissance, mais bien malin celui qui saura y lire le nombre de consoles vendues.

Rival

Si les analystes s'arrachent les cheveux, du côté de Sony on doit se frotter les mains. Car cette volonté de cacher les chiffres de ventes — juste avant la fructueuse période des fêtes de fin d'année — signifie que le grand rival japonais a gagné la bataille des consoles de salon.

Curée

Les derniers chiffres connus sont les suivants : la Playstation 4 a attiré 22,3 millions de joueurs, contre 12,8 millions pour la Xbox One. La console de Sony fait pratiquement deux fois mieux que la concurrence… Pour s'éviter la curée chaque trimestre, Microsoft jette donc pudiquement un voile sur les performances de son produit.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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