On vous prévenait déjà que tomber malade pendant les fêtes de fin d'années n'allait pas être une partie de plaisir car les médecins généralistes et les médecins spécialistes allaient faire grève. Pour couronner le tout, ce jeudi 4 décembre 2014, ce sont les médecins urgentistes et les urgences en général qui sont appelés à faire grève.
Vaudra mieux pas tomber malade à Noël
Il va falloir se couvrir durant les fêtes de fin d'année pour ne pas tomber malade. Déjà que la grève des médecins généralistes et spécialistes, prévue entre le 24 et le 31 décembre 2014, se présente comme très suivie, avec selon certains syndicats jusqu'à 75% de grévistes, les choses se présentent mal pour les Urgences.
Selon l'AFP, les services d'urgence sont appelés à faire une grève illimitée à partir du 22 décembre 2014, soit en même temps que les médecins.
Les fêtes de fin d'années s'annoncent donc comme un calvaire... et si la grève des urgences se poursuit jusqu'au 31 décembre, ce sera la nuit de la Saint-Sylvestre qui va finir par être très difficile, notamment à cause des blessures liées aux pétards qui, chaque année, sont très nombreuses.