Après Autolib’, Bolloré lance Utilib’

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 10 décembre 2014 à 10h54

Vous êtes professionnel et cherchez un moyen occasionnel de vous déplacer dans le cadre de votre travail ou tout simplement un particulier qui cherche à déménager quelques affaires ? Utilib’, la version utilitaire d’Autolib’ semble faite pour vous.

Bolloré semble vouloir accompagner le développement de l’électromobilité, si chère à la mairie de Paris actuellement.

Utilib' : un service de voitures utilitaires 100 % électrique

L’entreprise bretonne a annoncé mardi 9 décembre dernier le lancement d’Utilib’, la version utilitaire d’Autolib’, à destination des professionnels et au grand public. Trois ans après Autolib’, le service de voiture électrique parisien 100 % électrique, c’est au tour d’Utilib’ de voir le jour. Ce sont le maire PS de Paris, Anne Hidalgo, et Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré, qui ont présenté conjointement les nouveaux véhicules utilitaires à destination des Parisiens.

Bolloré a présenté Utilib', son service de voiture électrique utilitaire.

Une clientèle professionnelle et grand public

Ces voitures en libre-service s’adressent plus particulièrement à une clientèle professionnel et grand public. Le coffre est plus grand, d’une capacité de 900 litres, et ces véhicules acceptent une charge utile de 230 kg. Pas de quatre places ici, le véhicule est réalisé pour deux personnes. A noter qu’une grille sépare l’avant de l’arrière, comme sur un utilitaire classique.

Utilib' : un prix de 6 euros par mois

Comme pour Autolib’, sont nécessaires pour s’inscrire au service un permis de conduire, une carte d’identité et une carte bancaire. L’abonnement d’un an a été annoncé au prix de 6 euros par mois. Un prix bien plus modeste que si vous préfériez louer un utilitaire classique chez un loueur de voiture traditionnel… A compter du mois de décembre, pas moins de 30 véhicules Utilib’ sont disponibles à la location. Bolloré a annoncé vouloir augmenter le développement de ces voitures à une centaine, pour le printemps 2015. Pour accueillir ces véhicules, l’entreprise bretonne a précisé la construction de 250 places de stationnement dédiées supplémentaires.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Après Autolib’, Bolloré lance Utilib’»

Laisser un commentaire

* Champs requis