Apple revient aux sources : un iPhone 4 pouces dans les cartons ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 4 novembre 2015 à 13h04
Apple Nouveau Iphone Modele Taille 4pouces
@shutter - © Economie Matin
859 EUROSL'iPhone 6s Plus nu est vendu à un prix de base de 859 euros.

Si le succès de l'iPhone ne se dément pas, il suffit de voir les chiffres des ventes des derniers modèles 6s et 6s Plus pour s'en rendre compte, une critique revient régulièrement : la taille des nouveaux modèles. Plus grands, surtout depuis l'iPhone 6 Plus, ils ne tiennent plus en main ou dans la poche. Or Apple a toujours refusé de lancer une version plus petite. Mais selon un analyste ça pourrait bien changer.

Un iPhone7 4 pouces par Apple ?

L'information ne vient bien entendu pas d'Apple mais d'un analyste de KGI. Pas n'importe lequel toutefois : Ming-Chi Kuo considéré comme le meilleur spécialiste de la marque à la pomme croquée qui a déjà vu un grand nombre de ses prédictions devenir réalité ; à commencer par les iPhone 4,7 et 5,5 pouces.

Selon Kuo, "il y a toujours une demande pour les iPhone 4 pouces", soit la taille de l'iPhone 5, et Apple pourrait finalement aller dans le sens de ses fans. "Nous pensons qu'Apple pourrait améliorer cette ligne de produits". Notamment pour une question de prix : un iPhone 4 pouces serait mathématiquement moins cher qu'un iPhone plus grand, ce qui permettrait à plus de monde de s'en offrir un, surtout dans les pays en voie de développement.

Un simple iPhone 5 amélioré ?

Si ça ne reste qu'une théorie, cette idée d'un iPhone 4 pouces a tout pour se réaliser. Apple gagnerait ainsi en nombre de clients et répondrait à une demande forte en plus de répondre à la question pratique de la taille.

Du coup, la firme de Cupertino pourrait opter pour une version améliorée de l'iPhone 5c dont les ventes ont été une déception. Le nouveau modèle embarquerait un processeur A9 de dernière génération mais ferait l'impasse sur le 3D Touch, l'une des dernières nouveautés de chez Apple qui peine à trouver son public.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Apple revient aux sources : un iPhone 4 pouces dans les cartons ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis