Microsoft va investir 83 millions pour la french tech

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 novembre 2015 à 18h44
Shutterstock 175315118
4,98 MILLIARDSAu premier trimestre 2015, Microsoft a dégagé un bénéfice de 4,98 milliards de dollars.

François Hollande a pris l'habitude d'enchaîner les rendez-vous avec les grands patrons de l'industrie des technologies. Après Bill McDermott (SAP) et John Chambers (Cisco), qui vont mettre 300 millions d'euros sur la table pour soutenir l'écosystème innovant français, c'était au tour de Satya Nadella, PDG de Microsoft, de venir montrer patte blanche à l'Élysée.

Le grand patron, dont c'est la première visite à François Hollande, n'est pas venu les mains vides. Nadella a en effet annoncé des investissements en France pour la somme de 83 millions d'euros. Parmi les bénéficiaires de cette manne, les incubateurs hexagonaux.

Start-up

Une dizaine de pépinières d'entreprises vont recevoir 73 millions d'euros afin de muscler leurs infrastructures cloud et big data — deux domaines où il s'agit d'être présents : la stratégie des start-ups repose pour une grande part sur le bon usage de ces technologies.

Éducation nationale

Microsoft a également annoncé un investissement de 13 millions d'euros pour l'Éducation nationale. Il s'agit ici d'aider au déploiement de solutions numériques dans les écoles et d'épauler les écoliers et les étudiants qui voudraient apprendre le code ; un apprentissage qui passera par… le jeu. L'éditeur a en effet mis au point une version éducative de son hit, Minecraft.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Microsoft va investir 83 millions pour la french tech»

Laisser un commentaire

* Champs requis