Pour faire face à l'Apple Watch, Tag Heuer (le premier horloger suisse) a décidé de s'allier avec deux géants de l'industrie des technologies : Intel pour le processeur, et Google pour le système d'exploitation. Le résultat : la Carrera Connected.
Cette montre connectée a pour mission de concurrencer l'Apple Watch et le reste des smartwatchs sur un marché déjà très concurrentiel. Tag Heuer s'attaque au secteur avec une proposition plutôt intéressante, puisque cette Carrera Connected ressemble comme deux gouttes d'eau à la Carrera Heuer 01, un classique du catalogue du constructeur.
Design
De fait, il s'agit de la même montre au niveau du design, des matériaux et des finitions, exception faite du mécanisme d'horlogerie traditionnelle qui laisse place à un processeur, une batterie et à un écran tactile. Tag Heuer a décidé d'accorder sa confiance à Google et à sa plateforme Android Wear.
Connexion
De fait, c'est une véritable montre connectée qu'on portera au poignet, et qui ira piocher sur un smartphone (Android ou iPhone) des notifications, des informations, des fonctions en tout genre. Le prix est de 1 350 € avec une commercialisation prévue pour la fin du mois. Une offre de remplacement permettra, au but de deux ans, de troquer cette montre contre un modèle Carrera classique (il faudra payer de nouveau 1 350 €).