Il y a certes l'iPhone, l'iPad et le Mac. Mais ce début d'année 2015 sera aussi l'occasion pour Apple de se lancer dans une toute nouvelle catégorie de produit : la montre connectée. Et dans ce domaine, l'entreprise sait aussi faire tourner les têtes des aficionados.
L'heure de l'Apple Watch
L'Apple Watch est la première tentative du constructeur californien sur le marché bourgeonnant de la montre connectée. Présentée en septembre 2014 durant un show à grand spectacle (Apple ayant convoqué le ban et l'arrière-ban de la presse mode), ce périphérique à porter au poignet est clairement un produit stratégique pour Tim Cook, le PDG de la société.
Il s'agit en effet du premier produit complètement nouveau développé et produit sans que Steve Jobs, le fondateur de l'entreprise, soit à la barre du navire. Autant dire qu'à Cupertino, le siège de la marque, on n'a pas envie de se planter. Et pour attiser l'envie, tout est bon, y compris jouer avec les nerfs des fans chauffés à blanc.
Des fans chauffés à blanc
Ainsi, après une présentation exceptionnelle dans le magasin Colette durant la Fashion Week parisienne, Apple a donné l'impression d'annoncer plus clairement la date de sortie de la montre. Sur plusieurs sites web de marchés clés, dont la France et les États-Unis, la date est en effet passée de « Disponible en 2015 » à « Disponible début 2015 ».
Certes, ce n'est pas grand chose, mais la différence est de taille puisqu'elle validait la rumeur d'un lancement printanier pour l'Apple Watch. Malheureusement, Apple a retiré la mention « début » quelques heures après l'avoir mise en ligne… Cette agitation en coulisses semble néanmoins annoncer qu'on se prépare fébrilement du côté d'Apple.