Free Mobile poursuit sa conquête du marché de la téléphonie. L'opérateur affiche une forme exceptionnelle au troisième trimestre, avec une part de marché de 16% au troisième trimestre.
L'opérateur mobile du groupe Iliad, dirigé par le bouillonnant Xavier Niel, se positionne comme le premier recruteur du marché mobile avec 390 000 nouveaux abonnés entre début juillet et fin septembre. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est de 463 millions d'euros sur la période, un résultat en hausse de 11% par rapport à la même période de l'an dernier.
Recrutement
Depuis le mois de janvier, Free Mobile a généré un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. Et cela devrait aller en augmentant, puisque l'opérateur recrute plus d'abonnés à son forfait le plus cher (19,99 €) qu'à celui à 2 €. En enrichissant constamment son offre (dont les 50 Go de données 4G), l'entreprise continue d'attirer les consommateurs.
Free Mobile compte désormais plus de 11,3 millions d'abonnés, dont 2,8 millions qui surfent en 4G. Ces derniers ont consommé en moyenne 2,8 Go de données chaque mois.
Stratégie
La stratégie de Free lui permet donc de gagner toujours plus d'abonnés, au détriment d'une concurrence qui ne cesse de s'adapter aux offres du trublion du marché. Sans encore y parvenir tout à fait, même si la question de la qualité du réseau continue de se poser.