Le cabinet Cushman and Wakefield a encore une fois établi le classement des avenues marchandes les plus chères du monde, c'est-à-dire celles où le loyer pour les magasins est le plus élevé. Un classement important puisque ce sont surtout des grands groupes et des marques de luxe qui s'installe dans ces lieux hautement touristiques. Pour 2015 le classement ne change pas.
La "Fifth Avenue" de New-York toujours au sommet
Selon le classement publié ce mercredi 18 novembre 2015 l'avenue marchande la plus chère de 2015 est... la cinquième avenue de New-York. Elle reste à la première place pour al deuxième année consécutive. En 2014 elle avait réussi à récupérer la couronne détenue en 2012 et 2013 par Causeway Bay à Hong-Kong.
Pour obtenir un petit mètre carré de magasin sur la Fifth Avenue il faut désormais débourser 33 812 euros par an. Et quand on voit la taille des magasins ont peut se dire que les loyers dépassent facilement le million d'euros par an.
Les Champs-Elysées en 3ème position
La Fifth Avenue garde donc sa couronne et bat pour la deuxième année consécutive Causeway Bay, à Hong-Kong. Il faut tout de même débourser 23 178 euros par an pour un mètre carré sur l'île chinoise qui a vu le prix de ses loyers s'écrouler de plus de 12% sur un an selon le cabinet Cushman and Wakefield.
Paris détient la troisième place du classement mondial (et la première place du classement européen devant New Bond Street à Londres) avec sa célèbre avenue des Champs-Elysées. Les loyers y sont quasiment trois fois moins chers que dans la Fifth Avenue puisqu'il faut débourser en moyenne 13 255 euros par an pour un mètre carré de magasin.