La chirurgie esthétique n'est pas qu'une affaire de coquetterie. Pour certaines femmes, l'intervention permet vraiment de changer complétement la silhouette et d'accepter son corps.
C'est le cas des interventions destinées à perdre du ventre, en particulier après une grossesse dont on a pas réussi à perdre les kilos, une fois le bébé né. La liposuccion et l'abdominoplastie sont alors les seules solutions, lorsque les régimes n'ont pas suffit à récupérer une silhouette acceptable.
Intervention sous anesthésie générale
L'intervention permet d'enlever les excédents graisseux et ainsi de retrouver une taille normale, mais aussi d'enlever les vergetures. Il faut ensuite porter pendant deux mois une gaine. Le résultat, immédiatement visible, est pleinement satisfaisant au bout d'un an.
A noter que cette opération n'est recommandée que si la femme qui la demande n'a plus de projets de maternité. Cependant, si elle souhaite avoir à nouveau un enfant, il faut alors laisser s'écouler deux ans après l'opération.
Vous pouvez en savoir plus sur la chirurgie abdominale avec les conseils du Dr Pecorelli disponibles sur son site Internet.