Elon Musk et ses Tesla n’ont qu'à bien se tenir : voilà une concurrente de taille pour les modèles haut de gamme du milliardaire visionnaire : la Citroën 2CV 100% électrique. Une première mondiale 100% française par l'agence de voyages "4 Roues sous 1 parapluie". Après 5 ans de recherche et développement voici "Marguerite".
Une 2CV qui ne pollue pas
Si ce n'est pas forcément pour la COP21 qu'elle a été créée... elle a été finalisée pile à temps. Après 5 ans de travail avec le soutien de la marque Citroën, Marguerite a vu le jour. C'est la première Citroën 2CV 100% électrique et elle foulera les pavés de Paris à l'occasion de la grande messe du climat.
"4 roues sous 1 parapluie" a obtenu l'agrément de prototype pour ce nouveau modèle qui va être présenté au Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015. Le prototype, désormais protégé par un brevet et validé par le Ministère de l'Ecologie, permettra de développer un "tourisme urbain écologique et durable".
Une flotte de Deudeuches électriques
Si Marguerite est la première et qu'elle retourne au Grand Palais après 67 ans d'absence (c'était en 1948 que la 2CV était présentée dans ce même lieu), elle ne restera pas seule très longtemps. "4 roues sous 1 parapluie" compte bien lui offrir des petites soeurs.
Florent Dargnies, fondateur de l'agence de voyages "4 roues sous 1 parapluie" espère en effet transformer, à terme, toute sa flotte de 2CV en 2CV électriques. L'agence propose en effet des escapades et des rallyes en Citroën 2CV et si elle peut le faire tout en étant écologique tout le monde y gagne.