Alors que SFR vient de se faire taper sur les doigts par l’Arcep pour le déploiement de la 4G en France, l’opérateur au Carré Rouge devenu en 2014 propriété de Numericable et d’Altice va augmenter ses tarifs de téléphonie mobile en 2016. Pas les tarifs sur ses abonnements mais les tarifs des frais annexes comme... les appels hors forfait, les appels vers l’étranger ou encore certaines options.
SFR fait payer plus les appels vers et depuis l’étranger
Drôle de coïncidence que celle-ci : alors qu’en 2017 le "roaming", ou "frais d'itinérance", va être supprimé au sein de l'Union Européenne, SFR décide de les augmenter pour 2016. Appeler vers l'étranger coûtera 0,67 euro la minute en Europe (zones 1 et 2), 0,81 euro la minute pour la zone Europe 3, l'Amérique du Nord et le Maghreb et 1,99 euro la minute pour le reste du monde.
Il en est de même pour les SMS et les MMS émis de France vers l'étranger qui passent respectivement à 40 centimes et 1,58 euro selon les informations de n9ws.com. les appels émis et reçus depuis l'étranger vont également voir leurs tarifs augmenter.
L'opérateur augmente aussi le prix de plusieurs options
Ces hausses ne sont pas les seules décidées par SFR : le groupe va également augmenter le prix de certaines de ses options.
Le coût du double appel est multiplié par deux : 2 euros par mois ; il en est de même pour l'option "minutes reportables", pour la "Tv en direct", le "SFR Répondeur Live" et le "Bonus -26 ans". L'option SFR Sécurité passe, elle, de 2 euros à 3 euros par mois.
Une décision qui ne va guère faire plaisir aux abonnés SFR sachant, qui plus est, que tout changement des conditions tarifaires ouvre la voie à une résiliation de l'abonnement sans frais.