La révolte gronde. D’après l’ancienne ministre Corinne a déclaré qu’une action collective d’usagers révoltés était lancée pour s’opposer aux tarifs des péages sur cinq portions d’autoroutes.
Une action collective d'usagers d'autoroutes
Les usagers des autoroutes se mêlent à la bataille qui oppose le gouvernement et les sociétés responsables de la gestion de ces voies de circulation. D’après l’ancienne ministre de l’Environnement, Corinne Lepage, une action collective d’usagers aurait été lancée afin de protester contre les tarifs des péages sur cinq portions bien particulières d’autoroutes. C’est du moins ce qu’elle révèle, interrogée vendredi 13 février par Le Parisien.
Corinne Lepage coordonne cette action
C’est d’ailleurs elle qui coordonne cette action. Son collectif déplore les tarifs trop élevés des péages. "Nous nous basons notamment sur un rapport de la Cour des comptes de juillet 2013 qui déplorait des hausses de tarifs nettement supérieures à l’inflation et évoquait un rapport de force plus favorable aux concessionnaires qu’aux pouvoirs publics" précise notamment Corinne Lepage.
Autoroutes : "l'usager doit payer le juste prix"
Ajoutant qu’aujourd’hui ces sociétés ne tiennent pas compte des remontrances effectuées à leur encontre. D’où la nécessité d’une action collective, saluée notamment par Michel Sapin, le ministre des Finances. Interrogé par iTele, il a notamment déclaré que cette action était "une bonne idée surtout dans le contexte actuel où nous avons des négociations avec les autoroutes". Pour les responsables de ce mouvement social, "l’usager doit payer le juste prix".