L’ex-première compagne de François Hollande s’est fendue d’un tweet assassin au sujet de la loi Macron. Et cela à deux jours du vote de l’Assemblée nationale sur la question du travail dominical.
L’auteur de "Merci pour ce moment" a encore frappé. L’ex-première compagne du président de la République s’est lâchée sur Twitter, au sujet de la loi Macron et plus particulièrement du travail dominical. Sur le réseau social qu’elle pratique assez bien, Valérie Trierweiler a publié dimanche ce tweet larmoyant.
Ma mère travaillait le dimanche, elle n'avait pas le choix.Que ces dimanches étaient tristes.Ns attendions son retour pour vivre.#LoiMacron
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 15 Février 2015
Travail du dimanche : Valérie Trierweiler relance la polémique
Et comme dans ce genre de déclarations politiques assassines, le sens du timing est primordial. Valérie Trierweiler jette en effet de l’huile sur le feu, à deux jours du vote solennel de l’Assemblée nationale sur la mesure de la loi Macron qui propose de passer de 5 à 12 le nombre de dimanches travaillés dans l’année. Un vote qui aura lieu mardi prochain.
L'Assemblée nationale d'accord sur la mesure de la loi Macron
Ce tweet ne changera sûrement rien à l’issue du vote, qui devrait être positif, les députés s’étant mis d’accord sur la question. Cependant, par ce tweet, Valérie Trierweiler annonce clairement la couleur en se rangeant du côté des députés PS frondeurs, qui ont menacé de ne pas voter cette loi. Une épine dans le pied de la majorité gouvernementale…
Une manière également pour l’ex-compagne de François Hollande de continuer à faire parler d’elle, alors qu’elle boucle l’année 2014 en tête des ventes avec son ouvrage "Merci pour ce moment", mais en moins de 140 caractères…