Le service de messagerie pourrait voir sa valorisation passer à 19 milliards de dollars dans les mois à venir. Snapchat préparerait un nouveau tour de table pour lever des fonds.
Snapchat veut lever 500 milliards de dollars
Snapchat, le fameux service de messagerie qui permet de s’échanger des photos éphémères par smartphone, préparerait un nouveau tour de table, qui pourrait doubler sa valorisation, du moins d’après les révélations du quotidien New York Times. Cette nouvelle opération de levée de fonds pourrait lui permettre de récupérer jusqu’à 500 millions de dollars.
Le service de messagerie pourrait doubler sa valorisation en un an
Si cela devait aboutir, Snapchat doublerait sa valorisation, en un an. En effet sa dernière levée de fonds s’était effectuée sur la base de 10 milliards de dollars. En clair, tout roule pour Snapchat dont la valorisation se rapproche vite de celle de WhatsApp, achetée en 2014 par Facebook pour 22 milliards de dollars.
Snapchat, l'une des startups les mieux valorisées au monde
A noter que Snapchat a toujours refusé les avances du premier réseau social au monde. En 2013, par exemple, Facebook lui avait offert trois milliards de dollars pour son rachat. Ce que le service de messagerie avait refusé. Snapchat, fondé en 2011 par trois étudiants américains, est aujourd’hui l’une des startups les mieux valorisées au monde.