51% des Français se plaignent d’être « mal payés »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 19 février 2015 à 7h41
Salaire Moyen France Contentement Crise Paye
16%Pas moins de 16% des Français pensent être "très mal payés"

Non seulement c'est la crise, non seulement le marché du travail est compliqué et instable mais en plus le salaire ne suit pas. Selon un baromètre réalisé pour FranceInfo par Viavoice, plus de la moitié des Français estiment que leur salaire n'est pas assez élevé pour le travail qu'ils fournissent. Ils sont "mal payés" et forcément ça plombe le moral.

Il y a les Français qui se disent mal payés...

Le baromètre mensuel réalisé pour France Info montre que le salaire gagné ne convient pas à tous les Français. Et comment le pourrait-il alors que le patronat ne cesse de tenter de réduire ses coûts et est loin d'être dans l'optique d'augmenter ses salariés ?

Ainsi, 51% des Français estiment qu'ils sont "mal payés" ce qui laisse un arrière-goût amer sur la situation économique du pays. Pire : quasiment un Français sur cinq (16%) estime qu'il est "très mal payé".

... et ceux qui sont bien payés

Si d'un côté nous avons les Français pas contents de la somme affichée en bas de leur fiche de paye, de l'autre il y a ceux qui ont de la chance et qui estiment que leur salaire convient. Ils sont moins nombreux, toutefois : seulement 41% des Français s'estiment "bien payés" d'après ce baromètre publié par France Info ce jeudi 19 février 2015.

Mais comme toujours il y a des privilégiés : 9% des Français estiment qu'ils sont "très bien payés". Sont-ce les grands patrons aux salaires mirobolants ?

En tout cas, ce n'est pas Henri Proglio, ex-patron d'EDF aujourd'hui à la tête de Thalès qui dirait ça : on lui a récemment proposé un salaire de 140 000 euros par an, il en a réclamés 400 000 au gouvernement...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «51% des Français se plaignent d’être « mal payés »»

Laisser un commentaire

* Champs requis