Mauvaise nouvelle pour les abonnés de SFR qui subissent de plein fouet le rachat de l'opérateur par Numericable. Alors que le groupe nouvellement formé a publié des résultats en déficit pour l'année 2014 et un chiffre d'affaires en baisse, voilà que SFR prévient ses clients qu'une hausse des tarifs dans le mobile aura lieu début avril.
C'est la deuxième hausse des tarifs de SFR qui survient depuis le début de l'année, la première ayant concerné les tarifs de ses box.
SFR augmente ses tarifs depuis février 2015
La première augmentation des tarifs de SFR concerne la box et donc ses offres internet : le groupe estimant que la télévision est maintenant regardée sur les appareils mobiles il a décidé d'augmenter toutes ses offres box de un euro pour palier au problème et compenser le fait que de moins en moins d'abonnés utilisent sa box TV pour regarder la télévision.
Puis, fin février, une nouvelle augmentation des tarifs de ses offres box a eu lieu. L'offre évolution augmente de 2 euros par mois, l'offre box ADSL de 3 euros par mois... soit 36 euros par an. Pas de quoi faire plaisir.
Sauf que SFR ne s'arrête pas là.
SFR augmente ses tarifs dans le mobile
Pour que ne soient pas pénalisés seulement ses clients ADSL et fibre, SFR décide de jouer la carte de l'augmentation générale des tarifs. En augmentant à partir du 9 avril 2015 les tarifs de ses forfaits mobiles. Notamment à l'International... mais pas que.
La hausse qui concerne tout le monde est, par exemple, la hausse du coût de mise en relation des appels en France et vers l'International. De 0,12 euros par appel il passe à 0,27 euros... soit un prix qui fait plus que doubler.
"Et c'est pas fini", comme dit si bien la publicité de l'opérateur.
La communication vers les fixes de France (s'ils ne sont pas compris dans le forfait) passe de 0,009 euros/min en local et 0,03 euros par minute en national à un tarif fixe de 0,025 euros par minute.
Mieux : si vous voulez appeler vers l'Italie vous verrez votre prix à la minute passer de 0,08 euros par minute à 0,14 euros par minute. Et vers le Canada c'est le toupet : de 0,05 euros par minute le tarif passe à... 0,77 euros par minute. Le prix en est donc presque multiplié par 15.
Heureusement pour les abonnés SFR ce changement tarifaire leur ouvre la voie à la résiliation de leur abonnement sans frais. C'est le Code de la Consommation qui le dit. Et comme cette résiliation est possible jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de ces tarifs elle est encore valable même pour les offres fixe.
La grille tarifaire des augmentations chez SFR est disponible en suivant ce lien : https://envoi.contact-sfr.com/landing/sms/tarifs.asp