Beaucoup de propriétaires d'animaux domestiques l'ignorent, mais il existe également des mutuelles qui leur sont réservées ! Elles permettent, comme pour les humains, d'éviter d'avoir à financer des soins lourds et coûteux en cas d'accident ou de maladie.
Le principe de la mutuelle pour animaux est identique à celui de la mutuelle pour humains : La mutualisation du risque. Votre animal de compagnie peut très bien vivre sa vie de bête sans aucun souci de santé. Mais il est fort probable que pendant les dernières années de sa vie, ou, en raison de pathologies ou d'accidents, il aie besoin de soins ponctuels, ou régulier. A ce moment là, vous serez bien content d'avoir souscrit à une mutuelle animaux.
Mais la mutuelle ne sert pas qu'à couvrir les soins. Elle permet aussi de prendre en charge les dommages que votre animal peut provoquer, la fameuse responsabilité civile. Un chien énervé qui mord le facteur, cela n'arrive pas qu'aux autres !
Les forfaits mensuels pour une mutuelle pour animaux débutent à quelques euros... Mais les soins pour son animal favori peuvent rapidement atteindre quelques centaines d'euros, en cas de souci ! Ce qui fait réflechir...