Choupette : la chatte qui valait 3 millions

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 2 avril 2015 à 14h46
Choupette Lagerfeld Salaire Chat Luxe Publicite Insolite Wtf
@shutter - © Economie Matin
2,98 MILLIONS €Choupette a gagné 2,98 millions d'euros en 2014.

Les chats ont fait le succès d'Internet avec les "lolcats", mais pas seulement. Véritable accessoire autant qu'animal de compagnie, certains chats sont des stars. Et si aux Etats-Unis ils ont "Grumpy", la chatte la plus célèbre du monde et au Royaume-Uni c'est Larry, le chat du 10 Downing Street, qui est une vedette, en France on n'est pas en reste avec Choupette, la célèbre chatte du styliste Karl Lagerfeld. Une star... avec le salaire qui va avec.

3 millions d'euros de salaire... pour un chat ?

Si les Français ne cessent de se plaindre du salaire de certains patrons alors qu'eux n'arrivent que difficilement à la fin du mois, voilà que le salaire de Choupette risque d'en faire rager plus d'un : elle a touché 2,98 millions d'euros en 2014 grâce à diverses publicités.

Des publicités... mais pas n'importe lesquelles. Car Karl Lagerfeld l'a dit : pas question pour Choupette (qu'il adore) de tourner pour des pubs pour croquettes ou autres aliments. "Elle est trop sophistiquée pour ça" a-t-il déclaré au magazine The Cut. Non sans, par ailleurs, faire une pique aux humains : " Elle a quelque chose d'unique, elle est comme un être humain, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est silencieuse".

Vauxhall, produits de beauté... Choupette est une chatte de luxe

Comment un chat a-t-il pu atteindre un tel salaire ? Tout simplement en tournant les bonnes publicités pour les bonnes marques. Ainsi on trouve Choupette dans une publicité pour Vauxhall, la filiale d'Opel pour le marché britannique (où ils conduisent à gauche).

Mais Choupette a même tourné pour une marque de produit de beauté de luxe au Japon. Autant d'entreprises qui peuvent mettre le prix qu'il faut pour s'offrir la chatte star de Karl Lagerfeld.

Et que devient le salaire de Choupette ? Non, ce n'est pas Karl Lagerfeld qui en profite (il n'en a d'ailleurs pas besoin). Son salaire est versé... sur son propre compte. Un compte qui sera d'autant plus garni lorsque son maître quittera cette terre puisque Choupette a été désignée héritière de l'empire Lagerfeld.

Oui, si vous pensiez que nourrir votre chat tous les soirs était un signe d'amour suffisant vous vous trompiez sur toute la ligne.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Choupette : la chatte qui valait 3 millions»

Laisser un commentaire

* Champs requis