Les Français ont été généreux, sur le terrain de la recherche contre les maladies génétiques. L'AFM-Téléthon a annoncé ses résultats pour l'édition 2014. Bilan : 10 millions d'euros de dons en plus qu'en 2013.
10 millions d'euros de dons supplémentaires pour le Téléthon
Malgré la crise, les Français restent généreux. La traditionnelle édition du Téléthon a rapporté 10 millions d'euros de plus en 2014 qu'en 2013. L'organisation qui se bat contre les maladies génétiques a annoncé avoir récolté plus de 92 millions d'euros lors de son week-end d'appel aux dons, en décembre dernier. On est encore loin de l'édition 2008 avec 105 millions d'euros, mais c'est toujours mieux que 2013.
Faire preuve de pédagogie avec les donateurs
La présidente du Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, explique ce regain de dons par plusieurs raison. Tout d'abord, car le numéro téléphonique de l'édition a été prolongé d'une semaine après le week-end spécial, afin de permettre aux retardataires ou à ceux qui auraient oublié de pouvoir faire leur don. Elle explique également la bonne surprise sur le plan des dons car à la fin de l'émission télévisée du week-end, on ne connaissait pas le montant des dons de la province. Enfin car les équipes du Téléthon font preuve de pédagogie en envoyant, après chaque promesse de don, un courrier rééxpliquant les missions du Téléthon.
Cette année, le Téléthon se tiendra le week end du 4 et 5 décembre prochain. Comme l'an passé, la marraine ou le parrain de l'édition répondra au téléphone aux côtés des bénévoles. Une idée qui a semble-t-il bien fonctionné avec Garou, promoteur du Téléthon pour l'année 2014.