Marathon de Paris : des prix d’inscription en hausse depuis 10 ans

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 13 avril 2015 à 9h21
Marathon Paris Prix Inscription Course
@shutter - © Economie Matin
25 %Le marathon de Paris dégagerait une marge brute de 25 %.

Il devient de plus en plus cher de suer et courir au marathon de Paris. D'après le site rtl.fr, reprenant les chiffres de plusieurs associations de consommateurs, les frais d'inscription à la mythique course parisienne auraient doublé en l'espace de dix ans.

54 000 participants au marathon de Paris

Dimanche 12 avril s'est achevée l'édition 2015 du marathon de Paris. Une belle course, sous le soleil, pour les passionnés de running. Hier, ils étaient 54 000 à s'élancer du bois de Boulogne pour finalement arriver après 42 kilomètres sous l'Arc de Triomphe, en haut de la plus belle avenue du monde. Mais même si cette course reste une référence pour les marathoniens de tout pays, ses frais de participation n'ont fait qu'augmenter depuis une dizaine d'année.

Des frais d'inscription entre 65 et 110 euros l'an dernier

Ainsi en 2004, alors qu'il fallait dépenser entre 40 et 60 euros pour y participer, il fallait l'an dernier débourser entre 65 et 110 euros pour récupérer son dossard numéroté. A noter que pour éviter de payer le prix fort, mieux vaut s'inscrire dès l'ouverture des places sur Internet. Un bon plan pour ceux qui se sentiraient de taille à participer à l'édition 2016, l'an prochain.

Des retombées économiques de 50 millions d'euros

Dans les faits, le marathon de Paris est une course qui coûte deux à trois fois plus cher qu'un marathon de province, et deux fois plus cher que le marathon de Londres, dont le coût de la vie est pourtant réputé pour être l'un des plus élevés des grandes villes européennes. Et alors que le marathon de la ville lumière générerait environ 50 millions d'euros de retombées économiques, la course dégagerait une marge brute de 25 %. Courir n'a jamais coûté aussi cher !

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Marathon de Paris : des prix d’inscription en hausse depuis 10 ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis